Mercredi 29 mars 2017

Praticiens du G.R.O.S.  PARTICIPEZ A LA FORMATION APPROFONDIE

Vivre son corps avec bienveillance

Les vendredi 12 et samedi 13 mai 2017 

Formation animée par : Annick Bothorel (Infirmière psychothérapeute, Chartres) et  Nicole Gratier de Saint Louis  (Kinésithérapeute, sophrologue, hypnothérapeute, Paris)

http://www.gros.org/formations-complementaires

Stigmatisation de l'obésité

Prévention et stigmatisation implicite

Face à la question préoccupante de l’obésité et de son développement : Les épidémiologistes tirent la sonnette d’alarme et cherchent des solutions pour enrayer ce phénomène. Les hommes politiques, en réponse à...

Dimensions individuelles de la stigmatisation

Le rejet social induit chez la personne en surcharge pondérale une perte de l'estime de soi. Dans certains cas, la mise à l'écart a commencé tôt dans la vie de l'individu. Elle a induit ou majoré des troubles du comportement alimentaire et des...

Dimensions sociales de la stigmatisation

La stigmatisation a été décrite par Erwing Goffman comme un processus de discréditation qui touche un individu considéré comme «anormal», «déviant». Il devient alors réduit à cette caractéristique dans le regard des autres.

Stigmatisation de l'obésité

La lutte contre le surpoids et l’obésité s’intensifie. Elle s’articule majoritairement autour des questions alimentaires et de l’activité physique, sans grand succès jusqu’alors, laissant en marge tous ceux qui n’entrent pas dans les normes de poids qu'il conviendrait de respecter pour être en bonne santé et pour espérer vivre le plus longtemps possible.
Top