Le contenu de ce site peut être reproduit et utilisé dans un but éducationnel et pour des motifs non commerciaux, avec l’autorisation préalable de la présidente, 37 rue des mathurins, F-75008 Paris, France, ou en contactant le secrétariat de l'association.
Charte de rédaction
Autorité
- Les réponses faites par courriel sont effectués sous la responsabilité de la présidente et du secrétariat du GROS.
- Les avis médicaux contenus dans le site et donnés en nous écrivant, le sont par des professionnels de santé qualifiés et formés, sauf avis contraire le signalant.
- L’identité, les coordonnées et les renseignements donnés par les personnes qui nous écrivent sont confidentiels. Ils ne peuvent être communiqués à des tiers. Ils ne sont publiés sur le site qu’avec l’autorisation expresse des personnes.
- Notre site respecte les lois françaises sur le secret médical.
- Notre site est sans contenu publicitaire, exclusivement financé par le Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids, association selon la loi de 1901. Voir Article 22 et 23 de notre statuts
- L'association GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) tire ses revenus des cotisations versées par ses membres (des professionnels uniquement) et par les formations qu'elle organise.
- Le contenu du site est rédigé par les membres de l’Association "Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids".
- Les auteurs professionnels de santé qui participent à la rédaction et à la mise en place des contenus de ce site, n'ont aucun lien d'intérêt avec une quelconque marque ou société qui serait liée à l'industrie de manière directe ou indirecte.
- Notre site est modéré (ou non) a posteriori par ses auteurs et de manière mensuelle par réaction (soit aux alertes des lecteurs et ou par vérification aléatoire des messages).
- Les modérateurs et les administrateurs sont bénévoles. Ces derniers utilisent à compter du 1er novembre 2015, sauf mention contraire, les pseudonymes suivants : Association GROS .
- Les modérateurs et les membres sont à considérer comme des professionnels de santé.
Complémentarité
- L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.
Rédacteurs en chef du site
- Vincent Gerbault, (diététicien, Jarnac).
Ont collaboré à l'élaboration du contenu du site et collaborent à sa mise à jour
- Dr Sylvie Benkemoun (psychologue, Saint Gratien);
- M. Pierre Dalarun (psychomotricien, Paris);
- Mme Anne Marie Dalix (chercheur, Hôpital de l'Hôtel-Dieu, Paris);
- Dr Martine Duclos (médecin PH, chercheur Inserm, Bordeaux);
- Mme Katherine Kuréta-Vanoli (diététicienne, Clamart);
- Mme Annie Martineau (psychologue, Paris);
- Mme Ulla Menneteau-Nielsen (diététicienne, Clermont-Ferrand);
- Dr Bernard Waysfeld (médecin nutritionniste, interniste et psychiatre, Paris);
- Dr Jean-Philippe Zermati (nutritionniste, Paris);
- Vincent Gerbault (diététicien, Mérignac).
GROS Info
Inscrivez-vous à la newsletter
Actualités récentes
10ème Journée territoriale Obésité du CSO Occitanie Est - Intervention de Sylvie Benkemoun : La place de la prise en charge psychologique
Écrit le
|
Actualités du GROS
Retrouvez en images l'intervention complète de notre présidente Sylvie Benkemoun lors de la 10ème journée territoriale du CSO Occitanie Est, sur la place de la prise en charge psychologique dans les parcours d'obésité ado-adulte.
Café discussion à Brest : jeûne, détox, des méthodes efficaces pour maigrir ?
Écrit le
|
Actualités du GROS
L’été approche et vous envisagez de pratiquer un jeûne intermittent pour perdre du poids en pensant vous sentir mieux dans votre maillot de bain?
Interview du Dr Paoli sur la prise en charge des patients en situation d'obésité en médecine générale
Écrit le
|
Actualités du GROS
Dans cette interview réalisée par le JIM, le Dr Clélia Paoli, membre du G.R.O.S., évoque la prise en charge en médecine générale des patients en situation d'obésité.
Connaissez-vous la problématique des enfants ou adolescents à comportement tyrannique ?
Écrit le
|
Le GROS vous recommande
Connaissez-vous la problématique des enfants ou adolescents à comportement tyrannique ? Par Marie-Laure DESAISSEMENT - Diététicienne-Nutritionniste