Samedi 04 avril 2020

Portrait de Sylvie BENKEMOUN
Le mot de la présidente

Chères amies, chers amis,

Après un court moment de sidération et de doutes, nous voici au cœur d’un dispositif de confinement dans l’intérêt de tous.

Chacun et chacune s’organise au mieux dans cette période inédite. Vous êtes un certain nombre à garder le fil de votre patientèle en proposant des séances via Internet. L’expérience  montre combien cela peut être satisfaisant en pérennisant ce lien thérapeutique précieux et opérant. J’espère que l’anxiété d’une situation nouvelle a cédé la place à vos créativités et à un temps retrouvé vous permettant de découvrir une façon de vivre proche de vos aspirations et de vos centres d’intérêt.

Nous souhaitons poursuivre nos formations en cherchant les meilleures solutions possibles. Nous vous informerons des voies choisies dès que possible. N’hésitez pas à partager vos expériences et vos connaissances pour une solution satisfaisante.

Préserver nos aîné.e.s de toute contamination peut se vivre avec difficulté, mais les enjeux méritent d’accepter cet isolement provisoire. Des solidarités s’organisent en dépit des replis attendus.

En ce qui nous concerne, nous pouvons aider les personnes en difficulté avec leur comportement alimentaire, en déséquilibre psychologique, face à cette situation d’isolement.

Au vu de la peur du manque vécue ces derniers jours nous voyons, à grande échelle, combien l’alimentation peut devenir un facteur de stress généralisé. Il serait pourtant souhaitable de ne pas céder à la panique en gardant ce sens de la solidarité et du partage pour vivre au mieux cette prévention généralisée.

Si vous en avez le temps, pourquoi ne pas écrire un article pour notre site afin de poursuivre ensemble des réflexions issues de votre clinique et de vos sujets de prédilection.

Ensemble poursuivons notre envie d’aider les personnes en difficulté avec leur poids grâce à des prises en charge évolutives. Souhaitons que ce moment n’exacerbe pas trop les difficultés liées à la solitude et aux difficultés diverses.

Nos pensées de meilleure santé possibles à toutes et à toutes.

Au plaisir de maintenir notre lien même si nous ne pouvons pas nous réunir pour l’instant.

Sylvie Benkemoun

Psychologue – psychothérapeute

Présidente du GROS

Top