Mardi 18 juin 2019

Portrait de Sabrina JULIEN SWEERTS
Une "star" de la nutrition à notre congrès !

Professeur Moria GOLAN, PhD


Le professeur Moria Golan est directeur du Shahaf, une unité consacrée à la prise en charge des questions de poids, et surtout aux troubles alimentaires.
Chercheur senior et conférencier à l’université de Jérusalem et au collège académique de Tel-Aviv où elle intègre les connaissances et des technologies d’origine variée.
Sa formation comporte un « Master en nutrition », un doctorat en biologie et sciences médicales, un cursus en thérapie familiale, psychothérapie, thérapie de groupe ainsi qu’en thérapie narrative et en entretien motivationnel.
Ses contributions scientifiques concernent ses domaines de compétences. Elle a notamment développé 2 types nouveaux d’intervention clinique :
1 : cibler les parents comme vecteur exclusif de changement dans le management de l’obésité de l’enfant.
2 :mise en place d’une communauté de services avec des « mentors cliniques » pour la vie quotidienne, dans le traitement des troubles alimentaires
ces 2 approches étant considérées comme des références.
Actuellement un nouveau programme de prévention nommé « pour moi-même » est en cours d’évaluation. C’est un programme comportant 8 sessions, proposé à l’école ou dans des mouvements de jeunes.
Le professeur Golan a écrit de nombreux articles et chapitres sur les questions de « problèmes pondéraux » au cours des 20 dernières années, en mettant l’accent sur le rôle des parents, sur l’autorégulation et l’estime de soi. Elle est reviewer pour différents journaux et fondations.

Elle sera présente à notre congrès, le vendredi matin et après-midi, pour nous expliquer son travail sur les enfants, en présence uniquement de leurs parents !

  • Écrit le 26/09/11 09:22, par
  • Dernière mise à jour: 18/05/16 16:19
  • Catégories:
Top