Samedi 19 septembre 2020

Perdre du ventre et 6kg avant opération du ventre

Bonjour, suite à une hystérectomie je doits me faire opérer du ventre mais
le chirurgien m'a demandé de perdre 6kg avant l'intervention , donc régimes
mais je n'ais perdu que 1.8kg , je prends du Sifrol depuis 2 ans et j'ai
grossi depuis de 4/5 kg que puis je faire?
Merci de votre réponse

Bonjour madame

Il est avant tout nécessaire de vous faire expliquer clairement par votre chirurgien pourquoi il est si important que vous perdiez ces 6 kilos. Sur quels éléments médicalement reconnus se base t-il?
J'ai en tête un patient que j'ai suivi il y a quelques temps, un monsieur avec un IMC >35. Il est venu me consulter désespéré car on venait de lui découvrir un cancer de la prostate qui devait être opéré rapidement et son chirurgien lui a répondu : « nous programmerons votre intervention quand vous aurez perdu 30kg ».
Eh bien mon patient a changé de ville et de chirurgien. Le suivant lui a proposé de l'opérer dans les 2 mois en lui précisant en souriant que son poids n'était pas du tout un frein pour lui, et que ce qui était prioritaire c'était de traiter le cancer rapidement. Mon patient s'est donc fait opérer par ce deuxième chirurgien. Aujourd'hui mon patient va bien, plus de cancer, et toujours quelques kilos en trop...avec quand même une perte de poids réussie.
A ma connaissance le Sifrol n'a pas pour effet secondaire de faire prendre du poids.
Quoiqu'il en soit si vous décidez de maintenir un objectif de perte de poids je vous conseille vivement de vous faire accompagner par les bonnes personnes. Pourquoi ne pas rencontrer un praticien du GROS. en consultant la liste ci après
http://www.gros.org/praticiens

Et si aucun praticien du GROS n’est disponible dans votre région, vous pouvez aussi vous connecter à : http://www.linecoaching.com/.

Avec tout mon soutien
Isabelle LABBE, praticienne GROS.
 

  • Dernière mise à jour: 19/11/15 16:52
Top