Mercredi 24 juillet 2019

Portrait de Sabrina JULIEN SWEERTS
Le mot du nouveau Président d'honneur !

Chers amis,

Durant 4 ans, j’ai eu l’honneur de présider notre association. J’ai pu aussi la voir se structurer, grandir, préciser ses contours et son rayon d’action.
J’ai pu observer l’audience grandissante qu’elle obtenait auprès des médias, des journaux scientifiques et d’ouvrages plus encyclopédiques auxquels j’ai pu participer.
Aujourd’hui le GROS est reconnu en tant qu’association proposant un enseignement et une pratique originale et sans doute presque unique au monde. Le GROS a largement contribué à faire émerger la discipline « nutrition » hors du champ de la diététique et a contribué à créer une « psychonutrition » à laquelle j’ai toujours été viscéralement attaché. Ce faisant, notre association pourrait, pourra devenir le lieu géométrique où s’entrecroiseront les approches psychologiques et les neurosciences, puisque la commande de nos conduites, de notre comportement alimentaire et de notre poids se situent à la fois dans notre intestin et notre cerveau et que les deux font partie de notre corps. Notre récent congrès est venu, à points nommés, redonner toute sa place au corps, dans lequel j’inclus depuis toujours notre appareil psychique.
Le GROS continue et sera j’en suis sûr remarquablement présidé par Jean-Philippe Zermati, qui a déjà exercé cette fonction et dont la perspicacité et la créativité balaieront les inévitables difficultés.
Je me mets à son service en restant dans le conseil d’administration et en lui souhaitant une totale réussite dans l’exercice de cette fonction.

Bernard Waysfeld

  • Écrit le 23/11/12 09:50, par
  • Dernière mise à jour: 18/05/16 16:19
  • Catégories:
Top