Jeudi 14 novembre 2019

Je n'arrête pas de manger mais je ne prends pas un seul gramme !

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques renseignements. Voilà j'ai 21 ans, je pèse 49 kilos pour 1.58m. Le problème c'est que je n'arrête pas de manger mais je ne prends pas un seul gramme ! Pourtant je mange bien je dirais que je mange très bien d'ailleurs on me dit souvent que je mange pour 10. Mais arriver au soir, même pas 2h après le dîner j'ai ce besoin de manger qui arrive et je cède. Alors parfois il m'arrive de manger, des tartines, un bol de céréale, des biscuits appéritifs ou alors il m'arrive même de me re préparer à manger mais je ne grossis pas. Est-ce normal ou alors dois-je m'inquièter ?J'espère que vous me répondrez.

Cordialement,

Bonjour,

Nous vous conseillons tout d’abord de consulter votre médecin traitant à la recherche d’une cause possible (troubles endocriniens, infections parasitaires…)

Si votre médecin vous trouve en bonne santé, et si malgré des apports alimentaires importants, votre poids reste stable, cela signifie que vos apports alimentaires correspondent à vos dépenses énergétiques. Autrement dit, votre organisme brûle naturellement l’énergie apportée par les aliments.

Si vous désirez davantage d’informations sur la régulation physiologique du comportement alimentaire, nous vous conseillons de lire « Maigrir sans régime » du Docteur Zermati.

Bien à vous
Florence URBAIN, praticien du GROS
 

  • Dernière mise à jour: 19/11/15 16:52
Top