Mardi 18 février 2020

Echec des régimes, besoin d'aide

Bonjour,

Après avoir essayer plusieurs régime , plusieurs mode alimentaire
(montignac, la soupe de choux), rencontrer plusieurs nutritionnistes, faire
un bilan médical (tyroide, pilule..), assister a des séances de
psychothérapie....je ne maigris toujours pas.
JE ne suis pas assez "grosse" pour mettre un anneau gastrique. 1m57 pour
86kgs
Je suis démotivée, triste je ne vois pas le bout du tunnel.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci pour votre réponse


 

Dans ce que vous décrivez vous parlez de nombreux régimes et différentes prises en charge tentés sans obtenir aucun résultat sur la perte de poids, malgré tous vos efforts. Il est compréhensible que vous sous sentiez démotivée et désemparée parce que vous ne comprenez pas que les régimes ne fonctionnent pas . Peut-être est-il temps pour vous de prendre conscience que tout ne passe pas par le contenu de votre assiette? D'autres raisons peuvent être responsables de votre poids qui ne veut pas descendre. Par un regard et une attention bienveillants que je vous invite à avoir sur vous même vous allez comprendre que vous vous êtes écartée très probablement de vos sensations alimentaires. Peut-être vous est -il difficile de repérer et/ou de respecter vos sensations de faim, de satiété et vos envies? Les praticiens du GROS sont convaincus que sur le long terme les régimes sont, pour la majorité de ceux qui s'y engagent, un véritable échec. Et cela non pas parce que les personnes n'ont pas de volonté, mais parce que les mécanismes de régulation du poids et des prises alimentaires sont très complexes. Ce qui explique que perdre du poids soit aussi difficile.
Vous pourriez retrouver votre motivation à prendre soin de vous en consultant un praticien du GROS proche de chez vous
Je vous invite pour cela à consulter la liste : http://www.gros.org/praticiens
Et si aucun praticien du GROS n’est disponible dans votre région, vous pouvez aussi vous connecter à : http://www.linecoaching.com/.

Je vous conseille également les lectures suivantes : « mangez en paix » du docteur Gérard APFELDORFER ou « maigrir sans régime » ou « maigrir sans regrossir, est ce possible » du docteur Jean Philippe ZERMATI
Avec tout mon soutien
Isabelle LABBE, praticienne du GROS
 

  • Dernière mise à jour: 19/11/15 16:52
Top