Jeudi 14 novembre 2019

De l'aide pour retrouver votre poids idéal

Bonjour,
J'ai une bonne dizaine de kilos en trop...pour l'instant! Je viens de me
faire licencier brutalement et ai tendance à manger beaucoup plus qu'avant.
Je suis à la recherche de conseils pour me retrouver idéalement avec des
kilos en moins!! Merci...

Chère madame
Avant tout je vous félicite d'avoir eu la pertinence de constater que vous avez grossi récemment parce vous avez tendance à manger plus. Cela peut paraître très basique et pourtant c'est bien parce qu'il se crée un déséquilibre entre les apports énergétiques et les dépenses (en faveur des apports) que peu à peu les kilos s'accumulent.
Le traumatisme, dont votre licenciement est certainement la cause, vous conduit à consommer plus parce que vous recherchez du réconfort dans la nourriture et une manière de mieux surmonter cette preuve.
Ainsi le besoin de retrouver un équilibre émotionnel a pris le dessus sur votre régulation alimentaire. Vous ne respectez plus vos sensations de faim, de rassasiement, de satiété pour des raisons émotionnelles.
Mais, avec une approche adéquate, il vous sera possible de réduire vos envies de manger émotionnelles et de retrouver progressivement vos sensations alimentaires, et très vraisemblablement de retrouver paisiblement votre poids d'équilibre. Vous pouvez peut-être trouver près de chez vous un praticien du GROS qui vous accompagnera dans cette démarche.
Pour en trouver un proche de chez vous je vous invite à consulter notre site
http://www.gros.org/praticiens

Isabelle LABBE, praticienne GROS.

  • Dernière mise à jour: 19/11/15 16:52
Top