Jeudi 14 novembre 2019

Avoir des conseils et m’aider à surmonter cette souffrance

moi je suis une femme de 47ans je pese presque 80kilos que j'ai
jamais arriver a ce poids la il y a que 1ans et demi que ca a commencer apres
le deces de ma maman j'ai fait une depression je et j'etais sous traitement
pendant 1ansje souffre bq bq et je me sens pas bien dans ma peau et je change
de payeet je me trouve dans un petit village en belgique ou il y a rien je vs
remerciez infinement si vs m'aider merci bq bq

Bonjour,

Vous souffrez beaucoup de votre poids, aggravé par les événements de vie douloureux que vous citez.
Il semble important de privilégier le traitement de votre dépression, qui paraît toujours latente. Les médicaments qui vous ont été prescrits vous sont certainement encore indispensables pour vous aider à réguler votre humeur.

Peut-être pouvez-vous aussi, parallèlement, envisager un traitement d’ordre psychothérapeutique, de thérapie cognitivo-comportementale, avec un psychiatre ou un psychologue formés à la prise en charge des troubles dépressifs. Les techniques de pleine conscience sont un autre abord des troubles dépressifs et permettent la prévention de la rechute (technique MBCT). Vous pouvez à ce sujet consulter le site : www.association-mindfulness.org

Ensuite, un praticien du GROS en Belgique pourra vous aider à atteindre votre poids d’équilibre tout en vous aidant à mieux réguler vos émotions sur le long terme. Vous pourrez le contacter grâce à cette liste : http://www.gros.org/praticiens
Si vous ne pouvez pas consulter un de ces praticiens, vous pouvez, parallèlement à une prise en charge de votre état dépressif, et si le médecin qui vous suit est d’accord, vous connecter à http://www.linecoaching.com. Sur ce site, vous trouverez à la fois une aide en ce qui concerne le comportement alimentaire, et une aide par des exercices de pleine conscience.

Enfin, voici quelques ouvrages susceptibles de vous intéresser : « Mangez en paix ! » du Docteur Apfeldorfer ou encore « Maigrir sans régime » du Docteur Zermati.

Bien à vous
Florence URBAIN, praticien du GROS
 

  • Dernière mise à jour: 19/11/15 16:52
Top