Mardi 13 novembre 2018

16es RENCONTRES DU GROS 2018

Date:
Jeudi, 22 novembre, 2018 - Samedi, 24 novembre, 2018

Du noregim à l'alimentation intuitive

Notre association fêtera ses 20 ans en 2018.  Que de chemin parcouru !

À nos débuts, un petit noyau de médecins, de diététiciens, de psy, scandalisés par le sort fait aux personnes en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire, se réunissent pour protester et rechercher des alternatives.

Peu à peu, de ces réflexions communes, du talent de nos premiers de cordée, émergent de nouvelles pistes, bientôt mises en musique au profit de nos patients par les membres de l’association.

Nous proposons désormais un abord thérapeutique original, novateur, prenant en compte les dérèglements du comportement alimentaire, la problématique émotionnelle conduisant aux comportements alimentaires compulsifs, les difficultés liées à la stigmatisation des personnes obèses ou en surpoids.

Mais il ne s’agit pas de nous reposer sur nos lauriers, car nous sommes encore loin du compte ! Tant de travail reste à faire, tant de choses sont à comprendre, tant de pratiques nécessitent qu’on les fasse évoluer !

Voilà notre objectif pour ce congrès : préciser notre cheminement, identifier de nouvelles pistes nous permettant d’avancer.

Gérard Apfeldorfer

Président du GROS

En cours d'élaboration

Fichier attachéTaille
PDF icon agenda_gros_avril_2018.pdf59.61 Ko
Top