Dimanche 30 avril 2017

Portrait de Florence URBAIN
Papa, maman, regardez-moi, mais AVEC VOS YEUX !

Au GROS, dans notre formation de base, nous abordons la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et la Pleine conscience pour aider nos patients à être davantage dans l’instant présent et mener une vie en harmonie avec ce qui compte réellement pour eux. 

Voici un bel exemple illustrant l’importance d’être dans l’instant présent afin de vivre pleinement une action engagée, en l’occurrence : admirer son enfant donnant un spectacle de fin d’année.

A mes parents, à toutes les personnes qui m’aiment, qui sont là pour me protéger, me consoler, me faire grandir, j’ai une demande à vous faire : pour mon spectacle de fin d’année, venez me regarder avec vos yeux, juste vos deux yeux ... Laissez vos caméras et vos portables dans vos poches pendant toute la durée du spectacle. C’est bien de garder des souvenirs mais c’est bien aussi de vivre le moment présent plutôt que d’accumuler des images que, de toute façon, on ne prend jamais la peine de regarder ! Pourquoi le présent serait-il toujours pour plus tard ? … C’est aujourd’hui que je joue mon spectacle … On ne regarde vraiment qu’avec son cœur.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » - Antoine de Saint-Exupéry

Bonne écoute.

Voici le lien : https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-francois-morel/le-billet-de-francois-morel-16-decembre-2016

Top