Mercredi 23 août 2017

Portrait de Marie-Carmel DETOURNAY
Merci pour ce moment -Article & PODCAST sur la gratitude

Parmi les sujets de prédilection de la psychologie positive figure la gratitude, une émotion bénéfique qu’on peut apprendre à développer. Il paraît que c’est bon pour le moral, le mental et le social, alors…

« Merci pour ce moment… » La gratitude est à la mode depuis quelque temps ! On s’y intéresse même de très près du côté de la psychologie positive, cette discipline qui s’efforce d’étudier scientifiquement les lois du bien-être. Maître de conférences en psychologie à l’université Grenoble-Alpes, vice-présidente de l’Association française et francophone de psychologie positive, Rébecca Shankland a sorti chez Odile Jacob Les pouvoirs de la gratitude. Et pour vous elle va faire le point sur ces recherches foisonnantes.

article   https://le-cercle-psy.scienceshumaines.com/rebecca-shankland-les-pouvoirs-de-la-gratitude_sh_37369

Podcast à écouter

http://www.jfmarmion.com/podcast-psychonoclaste-episode-07-rebecca-shankland-les-pouvoirs-de-la-gratitude/

Rébecca Shankland

Maître de conférences en psychologie à l’université Grenoble-Alpes, vice-présidente de l’Association française et francophone de psychologie positive, Rébecca Shankland a notamment publié Les Pouvoirs de la gratitude (Odile Jacob, 2016), La Psychologie positive (2e éd., Dunod, 2014) et Manager en pleine conscience (avec Lise Pillod-Bock, Dunod, 2016).

Top