Samedi 25 février 2017

Formations & Congrès

Faire la formation du GROS, c’est... Apprendre une nouvelle prise en charge

  • Notre formation est construite dans l’objectif de vous fournir un maximum de compréhension et d’outils pratiques nécessaires à une prise en charge psycho- nutritionnelle. Notre approche se base sur une prise en charge tri-axiale. Au fil des différents modules, vous apprendrez à comprendre et repérer la restriction cognitive et à la traiter en permettant à vos patients de cheminer vers une alimentation basée sur l’écoute des sensations alimentaires, après avoir travaillé sur les croyances liées à différents aliments, sources d’émotions inconfortables et incompatibles avec la régulation. C’est là, le premier axe de notre prise en charge.
  • Comme vous le savez, les réponses alimentaires émotionnelles sont un défi important dans l’alimentation de nos patients. C’est pourquoi notre deuxième axe de prise en charge concerne le travail sur les émotions. Le troisième axe concerne le corps, l’acceptation de soi et de son poids d’équilibre, le ré-investissement du corps et les compétences sociales nécessaires à certains de nos patients pour avoir une bonne qualité de vie malgré un corps « hors normes ».
  • Mais la formation ne se résume pas à ces trois points. Vous apprendrez également des techniques d’entretien et des méthodes de travail comme l’élaboration d’une analyse fonctionnelle. Nous avons également à cœur de vous donner une compréhension plus approfondie de ce que peuvent vivre nos patients pour mieux répondre à leurs besoins. 

Aller plus loin...avec les formations complémentaires

  •  Les Stages d'Aprofondissement sont proposés pour renforcer votre pratique.

Participer aux rencontres du GROS, c'est...échanger, apprendre, comprendre, faire vivre... cette nouvelle prise en charge

  • Partagez vos expériences aux rencontres du GROS
  • Dernière mise à jour: 26/11/15 13:05
Top