Jeudi 20 juillet 2017

Portrait de Sabrina JULIEN SWEERTS
Tribune libre sur "DUKAN"

Vous voulez vous exprimer sur "DUKAN" ?

Allez-y ! Cet espace est crée dans ce but.

Pour cela, il suffit d'ajouter des commentaires.

A vous !

  • Écrit le 13/01/12 14:22, par
  • Dernière mise à jour: 19/11/15 21:36
  • Catégories:
  • Commentaires

40 Commentaires

  1. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 17 août 2012 04:05

    Bonsoir à tous, j'ai lu tous vos commentaires, je vous remercie, il 2 semaines j'ai acheté ce fameux livre du dr dukan (les 4 phases) je viens de le terminer, j'ai pris 10 kg en 10 ans, je pese 70 kg pour 1m64 et j'ai 45 ans, je veux coute que coute maigrir car après plusieurs analyses mon medecin a trouvé que j'ai gros foie. mon problème est depuis plus de 10 ans je saute les repas surtout celle de 12h, mais je ne mange pas trop, plutot je suis plus 2 à 3 café au lait par jour, je suis tous le temps stréssée c'est ma nature, je travaille trop mais plus qu'il en faut. J'aimerai bien avoir quelques conseils je serai très reconnaissante. Leatitia de Paris.

  2. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 25 janvier 2013 12:15

    bonjur pouvez-vous nous communiquer les coordonnées de votre nutritionniste SVP Merci

  3. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 02 février 2012 10:19

    Pierre Peuteuil, Votre avis sur la question est intéressant, mais vous parlez (quasiment) uniquement de Pierre Dukan, de son business lucratif, de l'homme, de son réseau, de son influence en France, mais à aucun moment le régime Dukan est abordé de manière technique. Mon avis est relativement "neutre" sur la question Dukan, mais j'aimerais bien savoir ce qui en fait à vos yeux un, n'ayons pas peur des mots, "charlatan". Le régime Dukan a fait ses preuves, bien que l'accusation première portée par la majorité des "anti Dukan" est que l'on reprend les kilos aussi vite qu'on les a perdu. Est-ce également cela que vous reprochez à ce régime pseudo-miracle ? C'est ce que laisse penser votre dernier paragraphe, mais cela aurait intéressant qu'il soit plus longuement développé afin de mieux comprendre les mécanismes à démonter pour faire tomber le mythe de la méthode. Bien à vous, <div style="display:none;"> <a href="http://www.lipocavitation.fr/regime-dukan.html" title="Le régime Dukan">regime dukan</a> </div>

  4. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 24 février 2012 11:03

    Pour répondre à votre questionnement sur les raisons de la levée de boucliers face au régime DUKAN, il est important de comprendre que le reproche principal fait à l'auteur ne situe pas uniquement sur un plan technique (la diète cétogénique qu'il propose n'est pas une nouveauté et de nombreux médecins l'avaient déjà expérimentée bien avant la parution de son ouvrage), mais majoritairement sur un plan éthique. Le régime D., comme tous les autres régimes, n'offre qu'une réponse symptomatique à un problème poly-factoriel complexe, et n'aborde, à aucun moment, les facteurs causaux de l'obésité (facteurs d'apparition et/ou d'entretien). Cette réponse symptomatique, même sil elle est performante à court terme, ne peut en aucun cas se substituer à un traitement étiologique de l'obésité, seul capable d'offrir une amélioration durable. Cette réponse symptomatique risque même, si elle demeure exclusive, d'aggraver la situation clinique du patient. Pour mieux comprendre, je vous propose un parallèle avec un autre symptôme: par exemple, la fièvre. Imaginons un médecin prescrivant systématiquement, et sans distinction, de l'aspirine à tout syndrome fébrile, sans, à aucun moment, faire son travail de médecin: à savoir interroger, examiner, établir un diagnostic différentiel, rechercher les facteurs aggravants, élaborer un diagnostic final, si possible étiologique, et proposer un traitement adapté. Non, ce médecin ne ferait rien de tout cela et se contenterait, convaincu de la supériorité de sa démarche thérapeutique, de vous expliquer, avec de nombreux détails, comment prendre de manière optimale les comprimés d'aspirine. En cas de réponse insuffisamment ou d'aggravation de la fièvre, il vous expliquerait simplement que vous n'avez pas dû prendre correctement l'aspirine et vous encouragerait à mieux observer sa prescription ... Dans ce cas, le médecin ne s'interrogerait ni sur les causes de la fièvre, ni sur les effets secondaires possibles d'une prise prolongée d'aspirine. Une pratique aussi dangereuse serait probablement sanctionnée ... Tout comme l'aspirine, les régimes ne traitent pas le problème initial, il ne font que l'estomper temporairement. Tout comme l'aspirine, les régimes présentent probablement des indications restreintes, mais surtout des contre-indications et des effets secondaires qui peuvent s'avérer dramatiques et mettre en danger le patient. Ainsi, si le domaine de prédilection du Dr D. avait été, non pas la Nutrition, mais l'Infectiologie, il aurait certainement été considéré, non comme un infectiologue de renom comme il prétend l'être, mais comme un simple "aspirinologue" ...

  5. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 08 juillet 2012 18:20

    Quand on prescrit le régime Dukan en tant que médecin, on ne peut pas être complètement normal. J'adore votre commentaire qui reprend en jolis termes bien sentis ce que je pense. Je peux vous dire queje sens à l'odeur et à l'humeur un/une Dukanolâtre en phase d'attaque ... D'autant que cela se fonde sur une théorie jamais vérifiée, et dont on mesure les effets néfastes depuis un moment. D'ailleurs, le Dukan a depuis un certain temps perdu beaucoup de son lustre, la mégalomanie du sieur lui ayant fait commettre de graves erreurs de jugement. J'ajoute que cela me soulève le coeur de voir ce Dukan vendre son alimentation jusque dans des supermarchés pourtant auréolés d'une certaine éthique ... Et pas à petits tarifs !

  6. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 22 février 2012 15:42

    Depuis l'âge de 17 ans je fais des régimes alors que je n'étais pas si grosse que ça. (ma belle mère m'ayant mis ça dans la tête), j'ai fait plein de régimes et à chaque fois je reprenais, je craquais. En 13 ans j'ai bien du perdre 150 kg, "vive le yoyo" Puis je me suis dit : j'essaye un dernier régime "LE REGIME DUKAN" actuellement je pèse 90 kg pour 1m76. J'ai commencé le régime Dukan en mars 2011, j'ai perdu 22 kg en 5 mois, j'ai tenu avec ce poids pendant 3 mois puis j'ai eu un léger accident de voiture, je me suis réconfortée dans la nourriture sans jamais pouvoir me raisonner,j'ai repris 16 kg en 2 mois, je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'envie de manger du sucré. Je pense que mon corps veut récupérer toutes les calories que je lui ai fait perdre. Il est vrai que lorsque l'on perd le poids avec le régime Dukan on est sur notre petit nuage, les critiques nous passent par-dessus la tête. On ne pense pas du tout aux conséquences, seul la volonté de perdre du poids nous intéresse. Il est clair que dès que l'on arrête d'être dans la restriction et le régime, le poids revient au galop. Plus que 6 kg et j'aurais tout repris mon poids de départ, comment arrêter cela.

  7. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 11 mars 2012 21:36

    bonsoir, j'ai perdu l'an dernier 15 kilo avec dukan mais a quel prix : fustration, perte d'envie de faire à manger, manque... j'ai arreté le régime car mon corps était en manque fruit, plaisir de bon petit plat deplus j'avait déjà du mal a manger de la viande avant et depuis que j'ai fait dukan je ne suporte plus le poulet seul le boeuf passe encors. pour moi je dirais que ses un régime dangerais et a vis qui fustre beaucoup.

  8. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 16 avril 2012 20:50

    NE JAMAIS L'ESSAYER!!!! Vous ne perdrez plus jamais de la même facon, le corps est meurtri par les dégats qui sont provoqués par ce régime et il le retient. Je l'ai fait pendant 3 mois, j'ai perdu 11 kg et repris plus de 20kg sous prétexte que c'était un régime qui était plébiscité, les dangers étant inconnus, les effets indésirables: vous êtes fatiguez à longueur de journée, l'aspect pécunier, sans compter que vous n'avez même pas le temps de profiter de votre nouveau corps parce que vous regrossisez en un rien de temps, en aucun cas on vous apprend à rééduquer vos repas, les troubles digestifs s'invitent, les apports calciques sont grignotés, et un dégout envers la viande s'installe. Aujourd'hui j'ai prit 25 kg de plus que mon poid avant de débuter ce régime.

  9. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 01 février 2014 20:39

    Avez-vous fait la phase 3?! Celle que vous devez faire une fois votre poids idéal atteint! Non comme beaucoup (dont moi même) pour 11kg perdu c'est 11 semaines de phase3... Facile de cracher sur un régime parce qu'on est pas foutu de le suivre... Car sincèrement vous savez très bien que vous ne l'avait pas suivi à la lettre, mais il est plus facile d'en vouloir au regime qu'à soi-même... Je me met dans le lot)...

  10. Portrait de Anonyme
    Anonyme (non vérifié)Le 19 juillet 2012 15:01

    Sans Dukan, jamais mes TCA ne se serait déclenchés. Ce régime a été une catastrophe, et pour moi, le début de l'enfer.

  11. Pages

Top