Mercredi 23 août 2017

Portrait de Association GROS
Aujourd'hui c'est NO DIET !

Date: 
Samedi, 6 mai, 2017

La Belgique fait la promotion de la journée sans régime !

Encore quelques recommandations restrictives mais ne boudons pas le plaisir de voir ces inflexions salutaires dans le domaine de la diététique de la personne en surpoids.

Le 6 mai a été décrété Journée internationale sans régime. Une initiative liée au décès d'une adolescente qui souffrait d'une image d'elle-même trop négative à cause de son surpoids. Cette journée est marquée par le soutien à toutes les personnes harcelées en raison de leur poids, et par un appel à ne pas sombrer dans le cercle vicieux des régimes déraisonnables.

L'idée originale du « No Diet Day » (jour sans régime) revient à la Britannique Mary Evans Young, qui désirait promouvoir un mode de vie et un comportement alimentaire sains et qui souhaitait en finir avec les régimes trop restrictifs, et les dangers associés.

Nous vivons dans une société où la minceur a été érigée au rang de culte, et où trop souvent, le surpoids fait l'objet de commentaires méprisants, de plaisanteries cruelles, voire de harcèlement. Beaucoup visent cet idéal de la taille mannequin, qui peut devenir obsessionnel. Ce 6 mai, nous ne monterons pas sur le pèse-personne, et nous ne nous occuperons pas de notre poids, de nos poignées d’amour....

retrouvez l'article de passion santé .be
 

Top